Oct 27

Pour 4 personnes:

1 jarret de porc frais de 1,3kg, 1 gros oignon, 1 carotte, 25cl de vin blanc sec (Sauvignon), 20g de beurre, 2 cuil. à soupe de miel, 1 bâton de cannelle, 3 étoiles de badiane (anis étoilés), 1 bouquet garni, sel, poivre en grains.

Préparation :
Jarret> Piquer des clous de girofle dans un oignon pelé. Peler la carotte et couper en morceaux de 2cm. Dans une marmite, mettre tous les ingrédients avec le bouquet garni, ajouter le vin blanc et 1,5l d’eau. Saler et poivrer. Plonger le jarret dans la marmite. Laisser mijoter, à couvert, pendant 2 h ou 45 mn en autocuiseur.
> Préparation de la garniture: laver les poireaux, les découper en tronçons de 8cm de long. Les mettre dans une cocotte avec le beurre, les dattes, le thym, le vin blanc. Poivrer et saler. Couvrez et laisser mijoter doucement une bonne demi-heure (à la fin il ne doit plus rester de jus !)
> Préchauffer le four thermostat n°8 (240°C). Égoutter le jarret. Réduire les épices en poudre (cannelle, anis étoilés, poivre en grains), les mélanger dans un bol avec le miel et le beurre fondu. Avec un pinceau, badigeonner le jarret avec la préparation des épices. Enfourner pour le faire caraméliser pendant 15mn. Servir chaud avec la garniture de poireaux braisés aux dattes.

Par : administrateur


Les commentaires sont fermés.