Août 21

Poulet_gingembrePour 4 personnes:
– 4 cuisses de poulet – 10 cuil. à soupe de sauce de soja – 2 cuil. à soupe de graines de sésame – 1 cuil. à café de gingembre en poudre – ½ cuil. à café de sel – 2 cuil. à soupe de sucre – 1 cuil. à café de glutamate de sodium – 5 cuil. à soupe de vin sec – 2 cuil. à soupe d’huile d’olive – 400 g de pousses d’épinards ou de cœurs de laitue – 10 tomates cerises
Pour la sauce :
– 6 cuil. à soupe d’huile d’olive – 2 cuil. à soupe de vinaigre de Xérès – sel, poivre
Préparation :
1.Mélanger le vin blanc, la sauce de soja, le gingembre, le sel, le glutamate et le sucre.
2.A l’aide d’un couteau, désosser les cuisses de poulet et les tremper dans la marinade pendant 2 h au frais, en retournant la viande de temps en temps.
3.Equeuter les pousses d’épinards, les rincer et les égoutter. Rincer et couper les tomates cerises en deux.
4.Faire dorer les graines de sésame dans une poêle sans ajouter de corps gras et les réserver.
5.Egoutter les cuisses et les saupoudrer d’1 cuil. à soupe de sucre puis les faire dorer dans une poêle avec 2 cuil. à soupe d’huile d’olive. Verser la marinade, couvrir et laisser cuire pendant 20 min à feu doux.
6.Retirer les cuisses de la poêle, les laisser refroidir puis les couper en lamelles.
7.Dans un saladier, mélanger 6 cuil. à soupe d’huile d’olive et le vinaigre. Saler et poivrer à votre goût. Ajouter les épinards et les tomates, les mélanger et les placer dans un grand plat. Ensuite, répartir les lamelles de poulet au-dessus puis parsemer de sésame et servir aussitôt.

Merci au chef viet’

Par : administrateur


Les commentaires sont fermés.